slidecontevandieres2019b

affichecontevandieres2019Spectacle conté

Des histoires de grands-mères qui dépoussiérent les contes oubliés au fond du potager tout en croquant un quartier de lune à califourchon sur l’aiguille d’une pendule.

Quand leur chat se passe la patte derrière l’oreille, il pleut. Quand elles secouent leur oreiller de plumes, il neige. Et quand les grand-mères ouvrent leur boîte à souvenirs, les étoiles se prennent à rêver.

Amandine Didelot est médiathécaire à Nancy. Sa deuxième passion, elle la consacre aux contes à destination des enfants. Au moyen d’histoires traditionnelles ou plus originales, elle aime faire voyager son auditoire au gré de son imagination. Elle aura fait frissoner les enfants lors des Légendes Automnales 2019, retrouvez-la avec ces tendres contes pour patienter avant les fêtes de fin d’année.

Mercredi 18 décembre à 14h30

Médiathèque de Vandières