Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min afficheyomvignetteConcert, Médiathèque communautaire Yvon Tondon, le 15 mars 2014

Clarinettiste virtuose, enfant du klezmer, Yom n'a de cesse d'explorer de nouveaux territoires.

En effet, il multiplie depuis 1999 les collaborations avec des artistes de tous horizons, afin de mêler les musiques traditionnelles ashkénazes aux tendances actuelles. On a pu le voir partager la scène avec le pianiste Denis Cuniot, le trompettiste Ibrahim Maalouf, le joueur de guimbarde Wang Li, ainsi qu'avec diverses formations, tels que les électriques Wonder Rabbis.

Nous avons eu le plaisir de le recevoir et de l'écouter à la médiathèque, accompagné du guitariste Aurélien Naffrichoux, spécialiste du blues et des musiques américaines. Et quelle rencontre! Ils sont tous deux non seulement virtuoses mais sympathiques et d'un humour à la fois triste et cocasse. Ils revisitent des thèmes traditionnels chargés d'histoire et d'histoires. Yom déferle ses notes entrainant son auditoire dans une expérience humaine forte : le répertoire peut ne pas faire partie de la culture de chacun, les sentiments que cela provoque sont eux universels.

La presse en parle :

"Au cours du concert, le public rêve, paupières grandes ouvertes, emporté tantôt en Europe centrale, tantôt sur une scène rock américaine quand Aurélien Naffrichoux se lâche pendant des solos à la guitare électrique. L'accord parfait existe entre les deux instruments quand tout est dans la subtilité de l'arrangement [...] Une petite salle pour un grand musicien." L'est républicain

 

 

dedicaceaurelien 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dedicaceyom