min brassaiparisCatalogue d'exposition (Flammarion, 2013)

Découvrez le Paris des années folles, à travers les clichés de Brassaï qui a su capter l'ambiance si particulière.

L'exposition "Brassai, Pour l'amour de Paris" relate l'histoire exceptionnelle d'une passion, celle qui a uni pendant plus de cinquante ans Brassaï l'écrivain, le photographe, le cinéaste, aux coins et recoins de la capitale mais aussi à tous ceux, intellectuels, artistes, grandes familles, prostituées et vauriens, bref à tous ceux et celles qui font la légende de Paris. Toute sa vie en effet, Paris demeure au cœur de sa réflexion, le fil rouge de son travail.

En tournant les pages, les photographies nous dévoilent une ambiance intense de la vie parisienne des années 1900-1930 où le tout Paris de l'entre deux guerres était en effervescence... Une époque bien joyeuse !

Céline B.

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter