Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min laventure selon moUne enquête policière pleine d'humour!

Bienvenue à Port-Tupelo, petite ville américaine où "les ennuis ont déboulé à midi sept minutes tapantes, le mercredi 3 juin, au volant d'une chevrolet Impala terreuse de la police".

Mo LoBeau est une fillette de onze ans qui a une enfance singulière : elle a été trouvée pendant un ouragan, dérivant sur l'eau d'une rivière en crue. Elle a été recueillie par le Colonel, un homme imposant qui a perdu la mémoire dans un accident (l'idée de l'appeler Moïse vient de lui), et Miss Lana, une femme fantasque connue pour son goût prononcé pour les déguisements. Ces deux excentriques tiennent le café de Port-Tupelo et aiment Mo comme leur fille. Leur vie bien tranquille va être bouleversée par l'arrivée de l'inspecteur Starr venu enquêter sur un meurtre commis dans la région. Peu de temps après, un voisin de Mo, M. Jesse, est retrouvé mort. Or, le dernier à l'avoir vu vivant est Dale, le meilleur ami de Mo. De plus, les soupçons de l'inspecteur se porte rapidement sur le Colonel ; cet homme bougon, secret et sans passé est le suspect idéal. Mais Mo mène sa propore enquête, bien décidée à protéger et innocenter ceux qu'elle aime.
Mo est une petite fille pleine d'humour et d'impertinence qui a une façon bien à elle de rapporter les évènements. Les personnages sont hauts en couleurs et très excentriques (à l'image de leurs patronymes) ; l'enquête, jalonnée de rebondissements, est rondement menée par un duo de choc à l'humour omniprésent. Un régal de lecture!
Le roman a obtenu la Médaille d'Honneur de l'Association Américaine des Bibliothécaires.

Voir sur le catalogue

Virginie SG

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter