Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min raymond trop la honteUn roman illustré désopilant pour les plus jeunes (Nathan, 2012)

A mi-chemin entre roman et BD, voici les aventures de « Raymond », un anti-héros personnage de série d'animation, qui s'est vu promu au rang de l'écrit grâce à son succès sur les écrans.

Bien loin de n'être qu'un dérivé marketing, ce roman pour les plus jeunes est une vraie réussite.
Sous forme de courtes histoires illustrées, nous découvrons les aventures désopilantes de la vie de Raymond, dans son quotidien. (« Honte à la piscine », « à la mode malgré lui », « se faire un nouvel ami », « percer le mystère des filles », ...) Ce petit roux à lunettes rencontre bien des problèmes, typiques à sa génération, et pour couronner le tout il n'est pas très chanceux... mais l'humour le sauve pourtant de toutes les situations et nous prouve qu'avec un peu d'autodérision, de l'intelligence et une bonne dose de rigolade nous pouvons surmonter bien des tracas !
Les illustrations toutes en rondeur, très drôles, aux couleurs vives, confèrent vie et douceur aux personnages, dédramatisant les situations les plus grotesques.
Voici donc une lecture facile, qui peut être proposée aux moins bons lecteurs d'entre nous, à partir de 8 ans, mais qui n'en reste pas moins un vrai régal, c'est enjoué, moderne, et vous en ressortirez avec le sourire.
Egalement disponible à la médiathèque : Raymond : Ah, les parents !

Voir sur le catalogue

Marion R.

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter