Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

 Beatrice AlemagnaLes cinq Malfoutus (Hélium, 2014)

Voici l'histoire des cinq êtres « malfoutus ». Le premier est tout troué, le deuxième plié en deux comme une feuille de papier, le troisième toujours ensommeillé, le quatrième marche à l'envers, la tête en bas, et enfin le cinquième ressemble à une grosse boule! Tout ce petit monde cohabite ainsi dans une maisonnée « brinquebalante »! Nos Cinq Mal foutus, « le Troué », « le Plié », « le Mou », « le Renversé », « le Raté » vivent en harmonie, conscients de leurs défauts respectifs, ils en rient même souvent entre eux!
Quand, un jour, ils voient arriver « un type extraordinaire »....! Sans imperfections physiques, scintillant de confiance en soi, fort de sa superbe, il est tout simplement... PARFAIT! On ne pouvait trouver plus diamétralement opposé à nos Cinq Mal foutus, et pourtant nos cinq acolytes accueillent chaleureusement et avec honnêteté ce monsieur Parfait!

Cet album invite chacun à changer de point de vue sur soi-même et sur les autres.
Il offre un message aux petits comme aux grands curieux sur la différence, la singularité de chacun. C'est une magnifique incitation à être soi-même avec le bon et le moins bon, sans peur de l'échec. D'une grande sensibilité...

 

 Beatrice AlemagnaLa saga des Petits Poux (Phaidon, 2009-2013)

Nous découvrons ces petits personnages grâce à l'album « au pays des petits poux ».

Un vieux matelas abandonné au fond d'un jardin est peuplé de petits poux vivant chacun dans un petit trou. A l'occasion de l'anniversaire du petit pou gras, tous les petits poux sont invités au centre du matelas, dans le grand trou.

Le petit pou gras a invité ses voisins (qui ne se connaissent pas) à une grande fête pour son anniversaire. Il a préparé de délicieux gâteaux à la poussière, il a accroché de petites lanternes colorées, et a installé un puissant tourne-disque pour la musique. Car c'est bien connu : les petits poux adorent danser et sautiller partout. Un bon prétexte pour apprendre à connaitre son voisinage.
Mais il ne s'attend pas à une telle surprise en ouvrant sa porte...

Ici, le pou se fait esthétique : tout en feutrine avec pattes et antennes en laine, il se pare de morceaux de tissus cousus, de perles ou de paillettes... Il est gras, maigre, à longues jambes ou gros yeux, multicolore... Comment résister à ces petites bestioles ? Une réussite graphique pour cet album qui nous fait considérer différemment cet insecte à la réputation si exécrable ! On les adore...
A découvrir dans la même série : « Les petits poux au jardin », « La voisine des petits poux » et « Le noël des petits poux ».

 

 Beatrice AlemagnaBon voyage bébé! (Hélium, 2013)

Bébé sait qu'il va partir en voyage, il y part toujours à la même heure...Vite, il faut se préparer, ranger ses jouets, s'habiller, faire sa valise. Doudou, biberon, tétine, livre... hop dans la valise ! Ne rien oublier ! Un bisou à papa, à maman, au chat; le moteur gronde, c'est parti....

Une histoire pour les tout-petits, à leur raconter à l'heure du coucher. Bon voyage bébé ! transforme un moment parfois difficile en un instant d'aventure, de voyage (bien organisé), en un rituel rassurant.

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter