Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

zombieromerodvdZombie / Romero

Deuxième long métrage réalisé par le maître de l’horreur, Zombie apporte une dimension politique et une théâtralité pessimiste des comportements humains.

La pandémie est mondiale, des millions d’êtres humains errent sans âme à la recherche de chair fraiche. Une poignée de survivants se réfugie dans un centre commercial et tente de s’organiser.

A première vue c’est un lieu idéal pour vivre, d’infinies denrées sont à votre disposition ainsi qu’une multitude de loisirs propres à la société de consommation. Ah et puis il y a la télévision…. objet de culte récurent dans le cinéma de Romero, la zombification de l’homme commence par le prisme du tube cathodique.

Il arrive que des zombies sortent du rayon surgelé pour rappeler aux bons souvenirs des survivants que leur vie tient à pas grand-chose. En cette fin de décennie des seventies, la société connait des mutations sans précédents, la modernité modifie insidieusement les relations humaines et la guerre froide cristallise les tensions. C’est dans ce contexte que le réalisateur signera une attaque prémonitoire et laissera, non sans humour ses zombies déambulés dans les rayons poussant des caddies ou regardant la télé.

 

shaunofthedeadShaun of the dead / Edgard Wright

A Presque 30 ans, Shaun ne fait rien de sa vie, il partage son temps entre le pub et son meilleur ami, deux passions qui vont de paire et diminue considérablement les moments passée avec sa petite amie Liz. Au pied du mur, quitté par sa petite amie, Shaun décide de reprendre sa vie en main et de tout réparer, malheureusement une invasion zombie s’empare de la ville. L’occasion de prouver son courage et son amour…les zombies n’ont qu’à bien se tenir.

Un film déjanté, intelligent et furieusement drôle.

Si vous souhaitez poursuivre sur cette thématique, la médiathèque vous propose ces films :