Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min undertheshadeElectro-world coloré (Washi Washa, 2014)

Orange blossom nous avait déjà gratifié d'un excellent premier opus en 1997 sur le label nantais Prikosnovénie, Un savant mélange de musique électronique et de world musique renforcé d'une once rock punkisante.

Puis, les membres du groupe découvrent d'autres contrées musicales lors de leurs tournées et s'ouvrent à d'autres horizons, laissant sur la route leur chanteur qui n'adhère plus à cette trop large ouverture musicale.

Orange Blossom va alors recruter une chanteuse, Leila Bounous, et proposer à son auditorat Everything Must Change (2005), Un album teinté de saveur de l'orient tant par la voix que par les percussions : rythmiques chaudes sur voix suave. La magie et le charme pures opèrent.

Aprés avoir écumé les salles de France, on n'entendit plus trop parler d'Orange Blossom et c'est avec surprise qu'on les retrouve en 2014 avec la chanteuse égyptienne Hend Ahmed. Grâce à cette voix, portée par la dramatique des cordes, Under the shade of violets annonce une nouvelle page dans l'histoire du groupe.

 

 

Ce troisième album salué par la critique propose un voyage entre richesse vocale et instrumentale ; puissance, mélodies et finesse forment les atouts pour nous emporter vers des sonorités métissées.

Nul doute que cette musique ravira votre ouie et quand le disque sera terminé il n'y aura plus qu'à enclencher la touche replay et se laisser envoûter de nouveau.

Thomas G

voir sur le catalogue

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter