Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min 2084Un étrange présentateur embarque le lecteur pour un voyage dans le temps : destination l'année 2084 !  (école des Loisirs, 2012 - collection théâtre)
En 2084 il y a des robots, des clones, des extra-terrestres et plein d'autres bestioles bizarres.

Ici, pas de libre pensée, tout est programmé. Il est interdit d'être différent, de penser différent, d'agir différent.
Avec humour et poésie, l'auteur compose un ensemble fait de petites scénettes. On y rencontre tour à tour les clones n° 3, 5 et 11, les robots DD et RV, deux drôles de créatures : Boutdechou et Têtelard... Au milieu de tout cela, Mozart (oui oui le compositeur) ne sait plus vraiment s'il est lui-même ou si ce sont les clones n°8 et 9 qui sont devenus lui... C'est un peu compliqué tout cela à première vue mais le puzzle se recompose au fil des scènes et la pièce prend tout son sens !
L'auteur s'est inspiré du roman d'anticipation de 1984 Georges Orwell pour décrire un régime totalitaire ou les individus sont privés de liberté.
La version de Philippe Dorin est beaucoup plus drôle et légère mais amène tout de même les jeunes lecteurs à s'interroger sur le devenir de la société : qu'attendre d'une société uniformisée, sans culture, où l'individu n'a pas sa place.

Voir le catalogue

 

Extrait de la pièce jouée par la Cie Flash Marionnette :

 

Laurence F.