Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min lesemajestyHip hop expérimental (Sub Pop, 2014)

Voyage au coeur d'un hip hop industriel et expérimental venu tout droit des USA

Shabazz Palaces est un duo abstract hip hop issu de Seattle et signé sur le label Sub pop. Ce même label qui a compté dans ses rangs, Nirvana ou encore Sonic Youth, des piliers de la culture rock des 90's.

Lese Majesty est le dernier album en date du duo et défie tous les codes du hip hop avec une grande liberté musicale et d'interprétation. Du gros son expérimental sur un flow old school à l'instar du Wu Tang Clan qui aurait rencontré Snoop Dog pour jamer.

L'album ne joue pas dans la linéarité, l'experimentation est omniprésente et déroutante de prime abord. Les nombreux beats groovy déversent une cascade d'ondes de chocs sonore qui n'est pas pour déplaire.

 

 

Hypnotique, dépoussiérant les clichés hip hop et noisy, l'auditeur comprendra aisément au fil des morceaux que passer à coté de cet effort serait un crime de lése majesté.
Si vous jugez que le hip hop est répétitf, laissez vous happer par Lese Majesty et son melting pot musical pour ainsi rassasier vos oreilles de gros sons hybrides .
Un très bon cru délivré par cet album aux multiples facettes. L'écouter vous fera découvrir une autre facette hip hop et vous fera surfer tout au long des tracks sur les nombreuses expérimentations.
Nul doute que l'auditeur aura besoin d'écoutes approfondies pour tirer le meilleur de ce disque qui dépeint un talent hors pair du duo.
Poussez le son et que ça groove !!!

Thomas G

voir sur le catalogue

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter