Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

 9782841563722

Mes amis (Rouergue, 2002)

Co-créé avec Anne-Caroline Pandolfo, cet album nous propose de découvrir avec beaucoup d'humour les amis et l'amitié en général. Un album qui détourne certains objets de la vie courante en leur donnant vie.
Cet ouvrage nous dévoile, grâce à un graphisme tout en jaune, une large palette d'émotions en rapport avec la camaraderie, toujours de manière très amusante.

 

plume-simler

Plume (Courtes et Longues, 2012)

Voici un album qui impressionne par la délicatesse de ses illustrations. Plume est un imagier sur les oiseaux. Quasiment sans texte mais empreint d'une grande poésie,
Il énumère des volatiles divers et explore leurs différents atours. Pourtant un petit intrus poilu s'invite à chaque page, et sème un peu de trouble dans le sérieux de cet album documentaire. Pour notre plus grand bonheur.

 

toile-1

La Toile (Courtes et Longues, 2013)

En surplomb d'un bord de lac, une araignée artiste observe. Puis, de page en page, nous la voyons subrepticement ramasser des éléments de la faune et de la flore qu'elle a sous les yeux : jolies fleurs, insectes, jusqu'aux pierres semblent trouver un intérêt à ses yeux. La fin nous propose... sa toile, aussi utile pour elle qu'esthétique de notre point de vue.

Isabelle Simler nous avait enchanté avec Plume, parcours amusé d'un chat rêveur au pays des oiseaux.
Dans la même veine que Plume, le dessin de « toile » est à nouveau d'une finesse incomparable. Il est composé sur le même principe de la double page en forme de planche naturaliste, d'un coté l'animal ou la plante évoqué, de l'autre, les détails.
La petite araignée héroïne de cet opus nous réserve de jolies surprises sur fond blanc et nous enchante.

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter