Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min la petite mortA mourir de rire (Delcourt, 2013)

Davy Mourier est de retour avec son irrésistible B-D interactive. Cet esthète du mauvais goût et de l’humour noir n’en est pas à ses débuts,

nous avons pu l’apercevoir comme chroniqueur régulier chez No-Life.tv ou apprécier son talent d’acteur dans de nombreuses micro-séries du web (Nerdz, Golden Show, Studio Bagel). C’est un touche à tout, donc rien d’étonnant de le retrouver dans l’univers de la BD et nous ne serons pas surpris de l’interactivité numérique de celle-ci (flashcode, jeu vidéo)

« La petite mort » raconte le quotidien de la famille de la grande faucheuse, et plus particulièrement de leur fils. Difficile d’entretenir des relations stables et sincères avec le quidam moyen quand la mort est son métier. Ce second tome aborde l’entrée au collège du jeune homme et d’après vous : comment un tas d’os (au sens propre) vit ses premiers émois ? Sa première poussée hormonale ? Ses amourettes ? Comme n’importe quel gamin de son âge !

L’auteur passe d’un univers enfantin serti de références à la culture geek à un humour potache, d’un dessin noir et blanc informatique au crayonné…il travaille sur de nombreux tableaux pour éviter de se faire piéger dans un genre.

A conseiller à tous (et surtout au public ado)

la petite mort planche

Voir sur le catalogue

Nicolas L.