Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min un ocean d amourUne bande dessinée aussi tendre qu'un caramel au beurre salé ! (Delcourt, 2014)

Dans un petit village de Bretagne, la vie est rythmée par les sorties en mer des pêcheurs.

Monsieur est l'un d'entre eux, marin depuis toujours et proche de la retraite. Malgré des temps difficiles et la concurrence de grandes compagnies, il sort quotidiennement son chalutier. A la maison, Madame l'attend, vacant à ses occupations toutes bretonnes.
Mais un jour, son homme ne rentre pas ! En effet l'embarcation est heurtée par un énorme bateau-usine et le filet, happé par le monstre, entraîne homme, mouette de compagnie et chalutier à l'autre bout de l'océan.
C'est le début d'une grande aventure. Lui, sur les mers. Et elle, prête à tout pour le retrouver, va même quitter sa Bretagne natale sous l'œil affolé des bigoudens !

min un ocean d amour planche

200 pages de tendresse, de suspens et de silence car cette bd a pour originalité de ne pas avoir de texte. Qu'importe ! Le traitement graphique de Panaccionne : personnages expressifs, couleurs délavées, nous narre à merveille les péripéties et les rebondissements de nos deux protagonistes.
Lupano a distillé dans son récit les problématiques écologiques liées à l'océan mais sans faire de cette bd une œuvre militante. C'est avant tout une histoire d'amour et de nostalgie, à consommer sans modération !

Allez la Bretagne, ça vous gagne !

LF

Voir sur notre catalogue

 

Commentaires   

#1 BECAN Aline 12-05-2015 13:47
On passe un très bon moment avec cette BD :lol:

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter