Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min luxRock électro visuel (KIKA, Ici d'Ailleurs, 2014)

Ez3kiel est un groupe électro rock fondé dans les années 1990 et originaire de Tour.

Durant ces années le paysage musical français était composé de nombreux projets musicaux rock noise électro et Ez3kiel s'est démarqué par son travail sur le son : une fusion alliant le rock et l'electro, le tout dans un univers visuel et graphique orchestré par Yann Nguema le bassiste.

Le premier effort des Tourangeaux "Equalize it" en 1998 se veut novateur dans l'approche des sons tantôt hybrides tantôt électriques. Un premier disque percutant qui entame la renommée d'Ez3kiel dans les salles de France. Leur discographie est tout simplement magique, chaque album délivre une ambiance particulière.

Le Second disque accueil Yann Tiersen. Naphtaline représente une ode à la poésie musicale cher au groupe. Chaque disque se savoure au fil des écoutes. En 2009 le Collision Tour offre une affiche de rêve. Ez3kiel et Hint réunis sur une même galette. La noise de Hint, autre groupe fort de la scène française dans les années 90, rencontre l'électro le temps d'un disque sompteux.

Que de chemin parcouru par Ez3kiel depuis leur début et "LUX" le petit dernier ne déroge pas à la régle. Un album aboutit, peut être pas assez, risqué pour certain. Ce disque est un magma trip hop, rock certainement plus facile d'accés pour l'auditeur et nous offre encore un voyage dont seul Ez3kiel a le secret. C'est ainsi qu'on retrouvera le groupe dans de nombreux festivals cet été, preuve de leur notoriété grandissante.

Alors offrez vous le luxe de découvrir LUX qui restera un coup de coeur musical de l'année 2014. Si vous avez l'occasion de les voir sur scène vous ne le regretterez pas. Laissez la magie opérer !

Thomas G.

Voir tous les albums d'Ez3kiel sur le catalogue

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter