Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min rufusbellefleurHip hop country, folk rock (Ghetto Gator, 2014)

Rufus Bellefleur est un projet musical au confluent du hip/hop, folk rock, country, le tout inspiré par le cinéma américain...

On pourrait penser que ce groupe appartient à la scène américaine mais on a bel et bien à faire à des musiciens de notre propre contrée.
Le visuel, tiré de l'univers comics lui apporte une identité décallée.
Le nom Rufus Bellefleur est emprunté à un personnage qui hante le bayou, les marais peuplés d'alligators et les abords du fleuve Mississipi, une personne que l'on ne souhaiterait pas croiser.
Question musicale, le combo délivre une musique riche et variée et cite entre autre comme inspiration les grands Beasties Boys.
Imaginez donc cette concotion musicale suivante : Du hip hop old school dans un chaudron, portez à ébulition un harmonica, des choeurs féminins et remuez ce mélange jusqu'à l'obtention d'élements folk rock et country.

 

 

L'utilisation d'instruments acoustiques à l'instar du banjo, dobro, dulcimer, flûte Indienne, égare l'auditeur dans de lointaines contrées sonores.
Si vous n'avez pas peur de vous aventurer dans les méandres du Bayou et de la malédiction de Rufus, n'hésitez pas! Cette galette est addictive. Vous savez ce qui vous reste à faire ou pas...

Thomas G

Voir sur le catalogue

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter