Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min dixneufsecondesOu la quête éperdue d'un amour (Gallimard, 2005)

Une fois commencé, ce livre ne peut être refermé !

"Dix-neuf secondes", c'est du suspense du début à la fin, des intrigues qui se juxtaposent et évoluent, page après page, avec munitie et surprise.

On y retrouve les personnages principaux : Gabriel et Sandrine, un couple qui essaye désespérément de s'aimer encore un peu. Et pourtant, c'est de leur rupture que Pierre Charras nous parle. Cette rupture, ils l'ont transformé en jeu : Gabriel a donné rendez-vous à Sandrine dans la rame du RER de 17h53. Nom de code ZEUS, à Nation. Si elle vient, leur histoire d'amour continue ; mais si elle laisse Gabriel seul sur le quai, c'est que tout est fini.

Lorsque le RER arrive, le compte à rebours commence, et l'arrivée d'autres personnages aussi. Malgré la rapidité de récit, l'auteur prend le temps de donné son identité à chaqun des personnages.
Qui sont-ils ? Et pour quelles raisons se retrouvent-ils là, dans ce métro ? Vont-ils en descendre ou rester et s'engouffrer dans le tunnel ?

Sous une foule d'informations, le lecteur doit démêler le vrai du faux, l'illusion du réel. C'est l'auteur qui mène la danse, aussi bien pour les personnages que pour nous, les spectateurs.

Laura B.

Voir sur le catalogue

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter