Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min septicfleshBlack Death atmosphérique symphonique (Seasons of Mist, 2011)

Avec leur album The Great Mass sorti en 2011 chez l’excellent label français Seasons Of Mist, ce groupe originaire d’Athènes s’imposent une nouvelle fois comme un incontournable de la scène extrême.

La production grandiloquente et torturée ne laisse pas indemne, dès la première écoute. Plus que jamais, l’orchestration est le maître mot des compositions puisque aucune d’entre elles ne se limite à des instruments classiques.

Le groupe a enregistré avec l’orchestre philarmonique de Prague pour obtenir un son et une ambiance unique et inquiétante, véritable carte d’identité de l’opus.
Une ambiance également créée par les thèmes des chansons, toutes axées sur la mythologie grecque et chrétienne. Soutenu par trois musiciens de grande qualité, le chanteur et bassiste Seth ne force pas trop sur sa voix et laisse la part belle aux chœurs ou aux voix féminines qui apportent une touche de douceur et de mélodie.
A l’image de groupes comme Dimmu Borgir ou Carach Angren, la musique de Septicflesh est donc sombre, puissante et mélodique. A découvrir !

Corentin L.

Voir sur le catalogue

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter