Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min madameceriseUn album grave et joyeux à la fois (Rue du monde, 2014)

Cet album aborde avec sensibilité et légèreté la maladie d’Alzheimer et évoque avec tendresse et respect les personnes touchées par cette maladie.

« Madame Cerise, elle était bien embêtée.
Elle savait déjà que, quand elle raconterait à Monsieur Cerise qu’une pie voleuse avait volé la clé de la voiture, il ne la croirait pas. [...]
Alors Madame Cerise restait là. Elle regardait la voiture. Et les oiseaux dans l’arbre. »

Madame cerise est contrariée, elle a perdu ses clefs et le fil de ses pensées... Son mari, Mr Cerise, se fait du souci pour elle et craint de la perdre, alors, débordant d’amour et d’ingéniosité, il va tout mettre en œuvre pour aider sa femme...

L'auteur raconte, avec humanité et justesse, ceux qui, petit à petit, perdent la tête sous le regard démuni et aimant de leur entourage. Les illustrations de Sandra Poirot Cherif transmettent, avec délicatesse et poésie, un message sincère d’altruisme et d’espoir.

madamecerise1
madamecerise3
madamecerise2

Un album juste et très touchant qui permet d’aborder un sujet difficile surtout lorsqu’il touche un proche. De façon plus générale, un joli album sur l’amour qui unit deux êtres et qui pourra plaire à tous.

Marion R.

Voir le catalogue

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter