nouvmusique

Pêle-mêle, nous vous livrons nos coups de cœurs.

Retrouvez une sélection tout à fait personnelle des discothécaires de la médiathèque de Pont-à-Mousson.

N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions dans les commentaires.

min besensationalJeanne Added – Be sensational
Le post punk se marie avec l’électro et Jeanne Added le témoigne.

min dansmarucheGuizmo – Dans ma ruche
Le rap d’un jeune de 23 ans qui en paraît 20 de plus vu sa maturité et le regard qu’il porte sur le monde.
Chaudement recommandé

min badplusThe Bad Plus - The rite of spring
Un groupe de jazz qui reprend une oeuvre de Stravinsky. Insensé mais tellement bien !

min seasickSteve Seasick – Sonic soul surfer
Blues authentique teinté de folk
et même de grunge ! Il redonne foi en la musique.

min faithFaith no More – Sol invictus
Au moins ils n’ont pas raté leur retour ! Album magistral du plus grand groupe de rock américain de ces 20 dernières années. Inventif, fou, classe !

min metzMetz – Metz II
La relève noise rock est là
et ils ne sont pas contents !

min tessparksAnton Newcombe & Jess Parks -
I declare nothing

Le chef d’orchestre de Brian Jonestown Massacre revient avec un album plus calme, lancinant et psychotrope.
Le chant de Jess Parks fait revivre le Velvet l’espace d’un instant.

min neilyoungNeil Young - The Monsanto years
Brulot politique et musical d’un artiste unique et toujours à la point de sa musique.

min oldmangloomOld Man Gloom – The Ape of god I & II
La dream team américaine du post hardcore est de retour avec ce double album magistral. Un condensé de violence et d’émotions.

min soulsnakeGoatsnake – Black Age Blues
Enfin voici le nouvel album des rois du doom rock, 15 ans qu’on l’attendait ! Ils reviennent avec la même recette mais en y apportant un peu plus de classicisme et des teintes blues et soul. Bravo!

min corbierCorbier – Le vieux lion
Fait un bout de temps qu’il a quitté les bancs du Club Dorothée. Malgré ça, subsiste l’image du chansonnier pour enfant, et bien je vous conseille d’écouter ce nouvel album...

min torcheTorche – Restarter
Comment concilier la lourdeur du metal et la douceur de la pop?
En écoutant Torche par exemple !

min hurlementsLes Hurlements d’Leo
Chantent Mano Solo : De belles reprises pour un artiste immense qu’on n’oubliera pas.

min kendricklamarKendrick Lamar - To pimp a butterfly
Dernière signature du milliardaire du hip hop, DR DRE ! Le talentueux Kendrick revient, avec ce second album, remettre les pendules à l’heure et bousculer les dictats de ce genre musical. Une folie à écouter au plus vite.

Nicolas L.

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter