Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min atroisonyvaUne comédie romantique avec Anaïs Demoustier, Félix Moati et Sophie Verbeeck (2015)

Le bonheur à trois, pourquoi pas ?

Charlotte et Micha sont jeunes et amoureux. Ils viennent de s’acheter une maison près de Lille pour y filer le parfait amour. Mais depuis quelques mois, Charlotte trompe Micha avec Mélodie. Sans rien soupçonner, se sentant toutefois un peu délaissé, Micha trompe Charlotte à son tour... avec Mélodie aussi ! Pour Mélodie, c’est le vertige. Complice du secret de chacun, amoureuse des deux en même temps...

Après Le temps de l’aventure (2013), Jérôme Bonnell signe une nouvelle romance, qui lui permet d’aborder une fois de plus l’un de ses thèmes de prédilection : le mensonge dans les relations amoureuses. Ici, le thème du triangle amoureux, maintes fois traité au cinéma, donne lieu à quelques scènes d’une belle fantaisie. Loin des clichés graveleux, le cinéaste explore d’abord avec douceur et légèreté ces liens nouveaux et inattendus qui se tissent entre des personnages à la croisée des chemins, hésitant encore à entrer dans l’âge adulte.

Le film doit beaucoup au charme et au naturel des comédiens. Micha (Félix Moati), le doux rêveur, se demande si c’était le bon moment pour acheter une maison. Charlotte (Sophie Verbeeck), l’artiste, la plus secrète des trois, chante de temps en temps dans les bars, "même qu’elle est payée". La pétillante Mélodie (Anaïs Demoustier), quant à elle, a embrassé par vocation une carrière d’avocate, et défend avec aplomb, du haut de ses 26 ans, des clients désespérés coupables d’avoir cherché un peu trop brutalement la compagnie des femmes... Sous le doux marivaudage, pointe en réalité la question de la solitude et de son difficile apprentissage.

Aline B.

Voir sur le catalogue