Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

miaoumousticMiaou : le quotidien de Moustic / Minori Kakio (kodomo)
Moustic est un chaton curieux qui adore partir en exploration. Il est notamment fasciné par son étrange voisine : pas de poils mais des plumes, pas de museau mais un bec, 2 pattes et des ailes. Et en plus, elle sent drôlement bon ! Pour sûr c’est un drôle d’animal ! Moustic se prend d’affection pour celle qu’il surnomme Tata Casse-croûte au risque parfois de lui casser les pieds !
Turbulent et affectueux, Moustic sillonne le quartier, heureusement que Tata Casse-croûte et Big Boss (le matou solitaires) sont là pour veiller sur lui.
Encooooore un manga sur les chats... Et oui mais celui-ci est drôlement mignon alors pas d’hésitations !

Voir sur le catalogue

 

A silent voice / Yoshitoki Oima (shojo)min asilentvoice
Shoya est un jeune garçon qui cherche toujours à repousser ses limites. Il passe son temps à défier ses amis, c’est son moyen de lutter contre l’ennui. Lorsque Shoko, une jeune élève sourde est intégrée à sa classe, il la prend en grippe immédiatement et va s’atteler à lui faire vivre un enfer. Détestée par toute la classe, la jeune fille se retrouve vite isolée et doit changer d’établissement. Les camarades de Shoya l’accusent et se retournent alors contre lui, le transforment à son tour en bouc émissaire.
5 années passent, arrivé en terminal, Shoya ne voit aucun avenir se profiler et décide d’en finir. Mais avant, il veut s’excuser auprès de celle qu’il a si profondément détesté : Shoko.
Et si cette rencontre allait tout changer ?
Une histoire profonde sur le handicap mais aussi sur le poids de la culpabilité et la possibilité ou non de pardonner.
Un shojo sensible et intelligent ? Oui ça existe !

Voir sur le catalogue

 

min orange1Orange / Ichigo Takano (shojo)
Naho, jeune lycéenne, reçoit un jour une lettre expédiée depuis le futur par son « moi » de dans 10 ans.
La Naho du futur a repris la liste tous ses regrets et remords afin que la Naho lycéenne répare ses erreurs et qu’elle parvienne surtout à sauver Kakeru. Kakeru est un jeune lycéen qui vient d’arriver de Tokyo. Il intègre rapidement la petite bande de Naho et se lie d’amitié avec eux. Mais c’est un jeune homme torturé qui vient de perdre sa mère et dont la solitude le plonge régulièrement dans le désarroi. A Naho de lui prouver qu’il n’est pas seul !
Un point de départ original pour ce shojo prévu en 5 volumes où sont réunies romance et science-fiction.

 Voir sur le catalogue

 

Arte / Kei Ôhkubo (seinen)min arte1
Comment faire sa place dans le monde des arts à Florence au 16ème siècle lorsqu’on est une jeune fille ?
Et bien c’est très compliqué ! Arte l’apprend à ses dépens. Lorsque son père décède brutalement, la jeune fille perd son seul soutient. Pour sa mère, il est hors de question de perdre son temps avec des frivolités telles que le dessin ou la peinture, Arte doit juste penser à trouver un bon parti et l’épouser.
Mais la jeune fille a du caractère et refuse se sombre destin, elle entreprend donc de trouver un maître qui lui enseignera son art. Là aussi les obstacles se dressent : personne ne semble vouloir d’une jeune fille apprentie.
Les auteurs japonais aiment placer leurs personnages en difficulté. Pour Arte elle est double puisque et l’époque choisie et la profession ne sont guère favorables aux jeunes filles rêvant d’émancipation !

Voir sur le catalogue

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter