Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min poisoncityPoison city / Tetsuya Tsutsui (seinen)
L’histoire d’un jeune mangaka confronté à la censure dans son pays.
2019, le Japon va accueillir les jeux olympiques l’année suivante. Afin de montrer un visage positif au monde, des comités de vigilance se créent pour purifier la société : cinéma, art, littérature tout ce qui peut, selon eux, pervertir la jeunesse est condamné.
Mikio jeune mangaka voit enfin le succès lui sourire : ça série Dark Walker va être publiée dans un célèbre hebdo et va probablement être déclinée en livre.
Mais c’est compté sans la commission qui surveille étroitement l’édition des mangas. Niveau de gore, de violence sont dans leur ligne de mire et malgré les précautions de son éditeur, le manga de Mikio se retrouve en danger.
Victime lui-même de censure, Tutsui livre un vrai pamphlet à l’adresse de ceux qui œuvrent contre la liberté d’expression !
Un manga en 2 tome de grande qualité qui dévoile aussi les coulisses du monde de l’édition nippone.

Voir sur le catalogue

 

Yukito / Akiko Monden et Oosawa Arimasa (seinen) min yukito1
Yukito, jeune provincial, débarque dans le quartier de Shinjuku.
Ce quartier est en grande partie dominé par les yakuzas. Provoquant les membres des différents gangs, il se renseigne sur le clan Tashiro. Or ce clan a disparu 10 ans auparavant suite à l’attaque de son dirigeant. D’informations en rencontres, Yukito va enquêter sur des événements du passé au grand dam de certains. Policiers et yakuzas auront un rôle à jouer mais difficile de dire de quel camp viendra le danger...
Un manga tiré d’un roman policier : l’action est efficace, sans temps mort et l’intrigue bien menée !

Voir sur le catalogue

 

min bestiarius1Bestiarius / Masasumi Kakizaki (seinen)
1er siècle après JC, l’empire romain domine le monde connu et écrase tout sur son passage.
Les créatures mythiques ont quasiment disparues : exterminés, mises en esclavages ou envoyées dans des arènes pour le plaisir du peuple romain.
A côté de ses créatures, de jeunes esclaves sont prêts à se rebeller et à renverser l’oppresseur romain.
Dessinateur de Rainbow, Green blood, Kakizaki signe ce manga aussi en tant que scénariste. Le trait vif et travaillé rappelle Berserk... Le scénario mêle histoire et mythe avec ce qu’il faut de drame et d’héroïsme pour bien accorcher le lecteur.

Voir sur le catalogue

 

Les oubliés / Nokuto Koike (kowai)min oublies1
Yoshiya Nagumo ancien soldat japonais survivant de la bataille du Pacifique a promis à un de ses compagnons d’arme de ramener sa fille Mitsu dans l’île dont elle est originaire. Sur le cargo, qui les y enmène se trouve un fonctionnaire chargé d’enquêter sur cette île étrange : elle ne devrait pas exister ! A peine débarqués le mystère et l’angoisse montent d’un cran : les habitants semblent hors du temps et les disparitions s’enchaînent.
Un nouveau manga d’horreur par l’auteur de 6000.

Voir sur le catalogue

 

min 600016000 / Nokuto Koike (kowai)
Que s’est-il passé il ya 3 ans dans le complexe sous marin chinois ?
Kengo, un jeune ingénieur japonais, est forcé de travailler pour la compagnie chinoise qui a racheté sa société. Il accepte un poste dans une station sous marine chinoise située à 6000 mètres de profondeur. Cet ouvrage a été fermé 3 ans auparavant suite à une tragédie : tout le personnel est mort dans d’étranges circonstances.
Rapidement, les choses semblent dégénérer : visions morbides, rumeurs angoissantes, incidents violents... Le complexe se retrouve isolé face à une force inconnue et malveillante.
Série en 4 volumes, entre angoisse et... angoisse !

Voir sur le catalogue

 

Laurence F.

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter