Mon compte

Connexion

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

Nouveautés mangas 2015

Après quelques années plutôt ternes où les bons mangas se sont retrouvés noyés au milieu d'une surproduction, de nouvelles séries de qualité émergent, voici une petite sélections variée : du manga pour jeunes enfants (kodomo) au manga d'horreur (kowaï) en passant par les classiques shojo, shonen et seinen.


miaoumousticMiaou : le quotidien de Moustic / Minori Kakio (kodomo)
Moustic est un chaton curieux qui adore partir en exploration. Il est notamment fasciné par son étrange voisine : pas de poils mais des plumes, pas de museau mais un bec, 2 pattes et des ailes. Et en plus, elle sent drôlement bon ! Pour sûr c’est un drôle d’animal ! Moustic se prend d’affection pour celle qu’il surnomme Tata Casse-croûte au risque parfois de lui casser les pieds !
Turbulent et affectueux, Moustic sillonne le quartier, heureusement que Tata Casse-croûte et Big Boss (le matou solitaires) sont là pour veiller sur lui.
Encooooore un manga sur les chats... Et oui mais celui-ci est drôlement mignon alors pas d’hésitations !

Voir sur le catalogue

 

A silent voice / Yoshitoki Oima (shojo)min asilentvoice
Shoya est un jeune garçon qui cherche toujours à repousser ses limites. Il passe son temps à défier ses amis, c’est son moyen de lutter contre l’ennui. Lorsque Shoko, une jeune élève sourde est intégrée à sa classe, il la prend en grippe immédiatement et va s’atteler à lui faire vivre un enfer. Détestée par toute la classe, la jeune fille se retrouve vite isolée et doit changer d’établissement. Les camarades de Shoya l’accusent et se retournent alors contre lui, le transforment à son tour en bouc émissaire.
5 années passent, arrivé en terminal, Shoya ne voit aucun avenir se profiler et décide d’en finir. Mais avant, il veut s’excuser auprès de celle qu’il a si profondément détesté : Shoko.
Et si cette rencontre allait tout changer ?
Une histoire profonde sur le handicap mais aussi sur le poids de la culpabilité et la possibilité ou non de pardonner.
Un shojo sensible et intelligent ? Oui ça existe !

Voir sur le catalogue

 

min orange1Orange / Ichigo Takano (shojo)
Naho, jeune lycéenne, reçoit un jour une lettre expédiée depuis le futur par son « moi » de dans 10 ans.
La Naho du futur a repris la liste tous ses regrets et remords afin que la Naho lycéenne répare ses erreurs et qu’elle parvienne surtout à sauver Kakeru. Kakeru est un jeune lycéen qui vient d’arriver de Tokyo. Il intègre rapidement la petite bande de Naho et se lie d’amitié avec eux. Mais c’est un jeune homme torturé qui vient de perdre sa mère et dont la solitude le plonge régulièrement dans le désarroi. A Naho de lui prouver qu’il n’est pas seul !
Un point de départ original pour ce shojo prévu en 5 volumes où sont réunies romance et science-fiction.

 Voir sur le catalogue

 

Arte / Kei Ôhkubo (seinen)min arte1
Comment faire sa place dans le monde des arts à Florence au 16ème siècle lorsqu’on est une jeune fille ?
Et bien c’est très compliqué ! Arte l’apprend à ses dépens. Lorsque son père décède brutalement, la jeune fille perd son seul soutient. Pour sa mère, il est hors de question de perdre son temps avec des frivolités telles que le dessin ou la peinture, Arte doit juste penser à trouver un bon parti et l’épouser.
Mais la jeune fille a du caractère et refuse se sombre destin, elle entreprend donc de trouver un maître qui lui enseignera son art. Là aussi les obstacles se dressent : personne ne semble vouloir d’une jeune fille apprentie.
Les auteurs japonais aiment placer leurs personnages en difficulté. Pour Arte elle est double puisque et l’époque choisie et la profession ne sont guère favorables aux jeunes filles rêvant d’émancipation !

Voir sur le catalogue


La princesse vagabondemin princessevagabonde / Da Xia (manhua)
Chine – 7ème siècle. Le second fils de l’empereur assassine tous les membres de sa famille qui pourraient l’empêcher de régner. Seul échappe au massacre la fille de son frère aîné. La jeune héritière est bien décidée à venger sa famille et renverser son oncle. Elle va mettre toute sa science du combat et de la stratégie au service de ce but.
Un grand succès pour ce manhua (manga chinois) au Japon qui dépeint une héroïne forte et volontaire. Les planches sont d’une grande pureté avec un trait particulièrement fin et précis.

Voir sur le catalogue

 

The Heroic Legend of Arslân / Hiromu Arakawa (shonen)min arslan1
Arslan est le jeune prince du royaume de Parse. Peu enclin au combat, il est de frêle constitution malgré les entrainements répétés avec son maître d’arme. Parse est un royaume florissant de part le commerce et l’esclavage. Il repousse depuis des années les lusitaniens grâce à sa cavalerie.
Rien ne semble indiquer que cela va changer et c’est sûr de lui que Andragoras, le roi de Parse, se prépare une fois de plus à affronter la Lusitanie. A la tête de son armée, il décide de placer le jeune Arslan... Mais l’ennemi qu’ils vont affronter est bien différent cette fois !
Issu d’une saga d'heroïc fantasy de Yoshiki Tanaka, ce manga est mis en image par Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist, Silver Spoon).
Une histoire assez traditionnelle avec un héros qui doit se révéler pour survivre, à suivre...

Voir sur le catalogue

 

min ancientmagusbrideThe Ancient Magus Bride / Kore Yamazaki (shonen)
Angleterre, dans un monde ou magie et sorcellerie se côtoient, Chisé est une jeune japonaise mise en vente lors d’une vente aux enchères. Ayant perdu ses parents tôt, rejetée par les autres membres de sa famille, elle n’attend plus rien de la vie. Intrigué par ses capacités magiques, un sorcier au visage masqué décide de l’acquérir et d’en faire sa disciple. Car Chisé a un don très rare et attire à elle la magie. Mais ses capacités extraordinaires vont vite s’ébruiter et l’exposer à bien des dangers !
3 volumes de parus pour cette série plutôt prometteuse. Les personnages principaux sont auréolés d’une bonne part de mystère et l’univers est attrayant !

Voir sur le catalogue

 

Ajin / Gamon Sakurai et Miura Tsuina (seinen)min ajin1
Qu’est ce qu’un Ajin ? Ils existent, ils sont mêlés à la population. Sont-ils dangereux ? Sont-ils encore humains ? Personne ne semble réellement le savoir.
Tout cela n’intéresse guère Kei dont le seul but est de réussir ses études et de devenir médecin.
Son destin est brutalement détourné lorsqu’il se fait écraser par un camion et... se relève ! Lui aussi est un Ajin, une créature immortelle ! Face à la cupidité de la population et les expériences des scientifiques, la fuite est la seule solution. Kei pourra compter sur son ancien ami Kai mais ils semblent bien seuls contre tous. Et pour compliquer les choses il lui faudra aussi découvrir quelle est la nature des Ajin !

Voir sur le catalogue


min poisoncityPoison city / Tetsuya Tsutsui (seinen)
L’histoire d’un jeune mangaka confronté à la censure dans son pays.
2019, le Japon va accueillir les jeux olympiques l’année suivante. Afin de montrer un visage positif au monde, des comités de vigilance se créent pour purifier la société : cinéma, art, littérature tout ce qui peut, selon eux, pervertir la jeunesse est condamné.
Mikio jeune mangaka voit enfin le succès lui sourire : ça série Dark Walker va être publiée dans un célèbre hebdo et va probablement être déclinée en livre.
Mais c’est compté sans la commission qui surveille étroitement l’édition des mangas. Niveau de gore, de violence sont dans leur ligne de mire et malgré les précautions de son éditeur, le manga de Mikio se retrouve en danger.
Victime lui-même de censure, Tutsui livre un vrai pamphlet à l’adresse de ceux qui œuvrent contre la liberté d’expression !
Un manga en 2 tome de grande qualité qui dévoile aussi les coulisses du monde de l’édition nippone.

Voir sur le catalogue

 

Yukito / Akiko Monden et Oosawa Arimasa (seinen) min yukito1
Yukito, jeune provincial, débarque dans le quartier de Shinjuku.
Ce quartier est en grande partie dominé par les yakuzas. Provoquant les membres des différents gangs, il se renseigne sur le clan Tashiro. Or ce clan a disparu 10 ans auparavant suite à l’attaque de son dirigeant. D’informations en rencontres, Yukito va enquêter sur des événements du passé au grand dam de certains. Policiers et yakuzas auront un rôle à jouer mais difficile de dire de quel camp viendra le danger...
Un manga tiré d’un roman policier : l’action est efficace, sans temps mort et l’intrigue bien menée !

Voir sur le catalogue

 

min bestiarius1Bestiarius / Masasumi Kakizaki (seinen)
1er siècle après JC, l’empire romain domine le monde connu et écrase tout sur son passage.
Les créatures mythiques ont quasiment disparues : exterminés, mises en esclavages ou envoyées dans des arènes pour le plaisir du peuple romain.
A côté de ses créatures, de jeunes esclaves sont prêts à se rebeller et à renverser l’oppresseur romain.
Dessinateur de Rainbow, Green blood, Kakizaki signe ce manga aussi en tant que scénariste. Le trait vif et travaillé rappelle Berserk... Le scénario mêle histoire et mythe avec ce qu’il faut de drame et d’héroïsme pour bien accorcher le lecteur.

Voir sur le catalogue

 

Les oubliés / Nokuto Koike (kowai)min oublies1
Yoshiya Nagumo ancien soldat japonais survivant de la bataille du Pacifique a promis à un de ses compagnons d’arme de ramener sa fille Mitsu dans l’île dont elle est originaire. Sur le cargo, qui les y enmène se trouve un fonctionnaire chargé d’enquêter sur cette île étrange : elle ne devrait pas exister ! A peine débarqués le mystère et l’angoisse montent d’un cran : les habitants semblent hors du temps et les disparitions s’enchaînent.
Un nouveau manga d’horreur par l’auteur de 6000.

Voir sur le catalogue

 

min 600016000 / Nokuto Koike (kowai)
Que s’est-il passé il ya 3 ans dans le complexe sous marin chinois ?
Kengo, un jeune ingénieur japonais, est forcé de travailler pour la compagnie chinoise qui a racheté sa société. Il accepte un poste dans une station sous marine chinoise située à 6000 mètres de profondeur. Cet ouvrage a été fermé 3 ans auparavant suite à une tragédie : tout le personnel est mort dans d’étranges circonstances.
Rapidement, les choses semblent dégénérer : visions morbides, rumeurs angoissantes, incidents violents... Le complexe se retrouve isolé face à une force inconnue et malveillante.
Série en 4 volumes, entre angoisse et... angoisse !

Voir sur le catalogue

 

Laurence F.

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter