Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min prideUne comédie sociale (2014) avec Bill Nigh, Imelda Staunton, Dominic West

Eté 1984 - Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève.

Lors de leur marche à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d'un minibus pour aller remettre l'argent aux ouvriers en mains propres. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose et qui s’unissent pour défendre la même cause.

Ces hommes et ces femmes de deux groupes opposés se rapprochent grâce à leurs valeurs communes : tolérance, amitié, dignité, lutte contre l’inégalité. La rencontre choc de ces deux univers donne lieu à des situations cocasses, servies par l’immuable humour anglais teinté d’une certaine causticité.

« Pride » est une comédie dans laquelle on rit énormément et heureusement ! Cela n’empêche pas la réalité de l’époque de transparaître en filigrane : la crise ouvrière, la discrimination, l’émergence du Sida, le respect de la différence, l’amour avec un grand A. Pride, est une comédie certes, mais elle a cela de plus qu’elle nous livre un petit message positif, ralliant toutes les causes sous la bannière du rire, et l’on s’en porte bien mieux !

Christine. N

Voir sur le catalogue