Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min lafilleduThriller (Sonatine, 2016)

Ce thriller psychologique à trois voix est captivant, surprenant car il met en scène des gens ordinaires, des femmes auxquelles nous pouvons largement nous identifier.

Rachel connaît la période la plus faste de sa prometteuse existence. Larguée par son mec alcoolique, elle tente de surnager en squattant lamentablement chez une copine. De ses trajets en train, elle n'attend plus qu'une chose : apercevoir un tout jeune couple qu'elle idéalise au point de s'imaginer avoir une histoire avec lui. Car Jess et Jason, comme elles les a surnommés, sont désormais ses nouveaus amis fictifs.
Stupeur et tremblment le jour où notre machavélique héroïne soupçonne Jess de se complaire dans une relation adultère. Une Jess infidèle que l'on ne tardera pas à signaler disparue, tragédie alimentant un peu plus l'imagination galopante de sa meilleure amie. Rachel avait une vie merdique mais ça c'était avant cette disparition providentielle qui la conduit dans une sorte de folie sans retour.

Un très bon roman noir étourdissant et riche en suspens, ou les rebondissements sont savamment dosés et restent crédibles. Tout en psychologie à lire sans modération.

Corinne M.

Voir sur le catalogue

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter