Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

A l'instar de la littérature, les séries du Nord garantissent suspense et frissons !

min borgenBorgen / série danoise créée par Adam Price, avec Sidse Babett Knudsen. Première diffusion en 2010. KZ BOR

Borgen, siège du Parlement et des bureaux du Premier ministre à Copenhague. Chef du Parti centriste, Birgitte Nyborg accède au poste de Premier ministre après une bataille électorale sur fond de scandales. Cette quarantenaire idéaliste a permis à son parti d'obtenir une victoire écrasante. Elle doit maintenant répondre à deux questions fondamentales : comment utiliser au mieux cette majorité, et jusqu'où peut-on aller pour garder le pouvoir ?
Trois saisons, 30 épisodes sur 6 DVD.

En plus d’être un succès critique unanime, la série est un véritable phénomène au Danemark ! Les raisons de ce succès tiennent au réalisme avec lequel est décrit la conquête du pouvoir : tenir les rênes d’un parti, gérer les médias, pratiquer le compromis, bref, trouver sa place sur un échiquier politique saturé et hostile. Car ladite conquête est entreprise par une femme, magnifique héroïne de chair et de sang, figure complexe à laquelle le spectateur peut néanmoins s’identifier. Peut-être un cran au-dessous de sa cousine américaine House of Cards, Borgen illustre à merveille la capacité des séries à faire réfléchir sur le monde.

Voir sur le catalogue

 

The Killing / série danoise créée par Soren Sveistrup, avec Sofie Grabol. Première diffusion en 2007.min killing KZ KIL

Alors que Sarah Lund s'apprête à quitter le service de police de Copenhague pour s'installer à Stockholm où elle suit son fiancé, une jeune fille de 19 ans, Nanna Birk Larsen, est retrouvée morte. Elle aurait été violée et assassinée. Sarah doit alors faire équipe malgré elle avec son remplaçant, Jan Meyer, pour retrouver le meurtrier. L'affaire se complique lorsque le principal candidat à la mairie de Copenhague se retrouve mêlé à l'affaire...
Trois saisons, 40 épisodes sur 8 DVD.

Dans cette série sans temps mort qui mêle habilement enquête policière, drame familial et rouages politiques, chaque épisode correspond à un jour d'investigation. Rien d’étonnant à ce que le suspense diabolique de The Killing ait fait l’objet d’un remake homonyme américain en 2011 !

Voir sur le catalogue

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter