Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

 

Et des albums...

 

presdugranderablePrès du grand érable. Dans la forêt / Malika Doray
Un livre à déplier sur la forêt et sur les animaux.

Voir sur le catalogue


dansuneforetDans une forêt / Tommaso Levente Tani
Une oie brune fait découvrir les animaux de la forêt au fil des saisons avec des énigmes et des trous permettant de deviner quel animal se cache sur la page suivante.

Voir sur le catalogue


cestlanuitC’est la nuit ! / Magali Bonniol
Petit Lapin, le doudou d’Etienne, depuis toujours rêve d’aventures. Si seulement, il pouvait être un vrai lapin sauvage et gambader en pleine nature ! Un soir, il décide de s’aventurer dans le jardin pour vivre les péripéties qu’il a imaginées. Mais entre le rêve et la réalité, les choses se passent différemment.

Voir sur le catalogue


cherchefigurantsCherche figurants / Michaël Escoffier, Jean-François Dumont
Un auteur en mal d’inspiration peine à trouver des personnages pour sa prochaine histoire. Aussi, il décide d’organiser un casting afin de trouver des figurants pour créer un conte. Les animaux de la forêt, après s’être demandé quelles étaient ces drôles d’affiches placardées sur les arbres, décident de participer au casting et montrent à l’auteur leurs talents respectifs. Mais bientôt, un dinosaure se lance à leur poursuite.

Voir sur le catalogue

 

ouestlelephantOù est l’éléphant ? / Barroux
Où est l’éléphant s’ouvre sur cette question et invite le lecteur à chercher l’animal, et deux de ses amis, cachés dans cette forêt colorée qui s’étend sur une double page. Rapidement, la forêt se réduit et fait place aux maisons et aux voitures. Un album sensible qui éveille l’enfant à la grave question de la déforestation et du sort des animaux sauvages.

Voir sur le catalogue


petitsommePetit somme / Anne Brouillard
Grand-maman vit dans une jolie maisonnette au fond de la forêt verdoyante. Le lieu, paisible, entouré de grands arbres est parfait pour endormir bébé mais celui-ci commence à pleurer. Un à un, les animaux  s’approchent de lui et essaient de le consoler car Grand-maman est aux fourneaux et semble préparer un délicieux goûter. Il ne faudrait pas la déranger !

Voir sur le catalogue

 

iletaitplusieursfoisIl était plusieurs fois une forêt / Elisa Géhin
D’une forêt à l’autre, les codes diffèrent. Dans l’une, les oiseaux portent des couronnes, dans l’autre ils portent des chapeaux. Un jour, un oiseau décide d’abandonner sa couronne et d’explorer les autres forêts.

Voir sur le catalogue

 

 

Louvelouve / Fanny Ducassé
Louve, une belle jeune femme aux cheveux roux, vit tout au fond de la forêt. En harmonie avec les animaux, notamment les renards avec qui elle se mêle « aussi facilement que le chocolat se mêle au lait », Louve mène en apparence une existence  paisible. Mais celle-ci fait  l’objet d’une étrange malédiction,  lorsqu’elle se laisse submerger par ses émotions, ses cheveux s’enflamment. Un beau jour, Louve fait la rencontre d’un homme-loup.

Voir sur le catalogue

 

iletaitunarbreIl était un arbre / Emilie Vast
Un gland devenu arbre et autour de cet arbre, la vie. Grandir au fil des saisons, faire son nid, profiter de la vie.

Voir sur le catalogue

 





ungouterenforetUn goûter en forêt / Akiko Miyakoshi
« Quand Kikko se réveille ce matin-là, tout est blanc dehors. Son père se met en route pour aller déblayer la neige devant la maison de Grand-Mère. » Très vite, la jeune fille s’aperçoit que son père a oublié le gâteau destiné à sa grand-mère et décide de le lui apporter. Traversant la forêt, affrontant la neige, elle suit la silhouette de son père mais ce n’est pas lui qu’elle trouve mais un grand ours s’apprêtant à rejoindre d’autres animaux dans une grande maison pour le goûter.

Voir sur le catalogue


Le chevaLechevalieretlaforetlier et la forêt / Anaïs Vaugelade
Aujourd’hui, c’est l’anniversaire du Petit Chevalier. Sa sœur, princesse à la ville, lui a offert un pistolet ! Il doit aller la remercier et le plus vite possible. Mais pour cela, il lui faut traverser la forêt, ce que sa sœur lui a fortement déconseillé. Petit Chevalier, sûr de lui avec son tout nouveau pistolet, part donc en direction de la ville en coupant à travers bois. Mais Mère-Nature lui réserve bien des surprises et le trajet ne se fait pas sans embûches.

Voir sur le catalogue

Et bien d’autres ouvrages encore en rayon et sur le catalogue...