Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min istanbulUn tourbillon musical incandescent (Salamah, 2014)

Un album totalement dans l’air du temps qui surprend par son originalité...

Les années 90 furent le berceau des mélanges musicaux, on a nommé ceci fusion ! Terme un poil galvaudé dans le sens où on assistait plus à un assemblage qu’au mélange parfait. En gros l’huile et le vinaigre ne se mélangeaient pas et la mayo avait du mal à prendre.

Après une redéfinition des genres musicaux dans les années 2000 et son flot de revival, nous voici aujourd’hui dans une époque bouillonnante et fichtrement intéressante. Car oui aujourd’hui les genres musicaux sont tout à fait digérés et l’accessibilité numérique de ce vaste monde a permis des fusions (au sens noble du terme) incroyables.

Après cette introduction interminable, permettez-moi de vous faire découvrir un disque au carrefour des merveilles. Cet ancien « Spline » et « La Mauvais herbe » donne un coup de pied dans le rock, tel un botaniste il fait germer dans son rock des racines électroniques et dub. Son phrasé et la poésie de ses textes nous font penser à son lointain cousin Noir Désir.
L’album prend des airs de tourbillon musical, tant les influences sont réparties ci et là dans une maestria unique et que dire de cet emballage ethnique incandescent. On pense irrémédiablement à Orange Blossom ou au ‘unledded’ de Jimmy Page et Robert Plant.

A découvrir au plus vite.

 

Nicolas L.

Voir sur le catalogue

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter