Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

nelson couv4 albums bilingues Français / Anglais (Les grandes personnes, 2015)

Quoi de mieux qu’un écossais comme premier guide en langue anglaise ?

Sous une élégante couverture, noire et blanche, quatre petits livres malins nous présentent Nelson, un scottish terrier, à la moustache noire et à l’œil rond. Comme dans une méthode de langue, Martine Perrin décline, l’apprentissage des nombres, l’environnement du personnage, les contraires et des jeux, en français et en anglais.

4 petits livres cartonnés forment ce coffret, à partir de 5 ans.

Le premier intitulé « one hundred Nelsons » (cent Nelsons) est un livre à compter : sur la page de gauche nous découvrons les chiffres et nombres en français et anglais ; illustrés, sur la page de droite, par les facéties du petit terrier d’Ecosse.

Dans le deuxième album, l'auteur nous livre le quotidien de Nelson l’écossais et ses petites habitudes au sein de sa famille typiquement « scottish ».

Avec « Nelson, Games » (Nelson les jeux), Martine Perrin nous invite à chercher, scruter et deviner. Nelson se cache et devient maitre en camouflage !

Enfin, nous plongeons dans l’univers des contraires et des différentes situations dans l’espace grâce à « Nelson, opposites » (Nelson, les contraires).

Au-delà de l’aspect bilingue de ce coffret, le graphisme et l’ambiance primesautière de chacun de ces petits albums est un vrai régal ! Martine Perrin nous présente un héro attendrissant et bourré d’humour, qui saura séduire petits et grands.

 

nelsoninter1

 

Marion R.

Voir sur le catalogue

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter