Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min cieletlouRoman (Héloïse d'Ormesson, 2016)

Douce chronique familiale qui a pour décor l'île bretonne de Groix

 

Jo vient de perdre Lou, l'amour de sa vie, emportée par la maladie. Elle lui laisse un défi à relever, celui de veiller au bonheur de leurs deux enfants Cyrian et Sarah. Lui qui voulait se laisser couler, va alors tout mettre en œuvre pour réaliser les dernières volontés de Lou…

Jo n’a pas été un père très présent, trop occupé par son métier de cardiologue. Il va apprendre à connaître vraiment ses enfants, en faisant tout pour qu'ils puissent trouver un bonheur qui leur paraît inaccessible...
Dans cette histoire de famille, il y a aussi Pomme, sa première petite fille qui habite avec lui. Charlotte son autre petite fille, demi-sœur de Pomme, qu’il voit plus rarement. Albane l’épouse de Cyrian et mère de Charlotte. Maelle son ex-belle fille et maman de Pomme et tous ses amis de l’île sur qui il peut compter…

Roman polyphonique et très intimiste, chaque personnage vient à son tour relater les évènements tels qu'il les vit. Même Lou nous parle depuis "Là où on va après"…
Emouvant et vrai, ce roman est un concentré de tout ce qui fait la vie, on y sourit, on y verse une larme, on y perçoit toute la force de l’amour. En permanence entre humour et émotion.
Bonus à la fin du livre : vous trouverez la playlist qui a accompagnée l’écriture de ce roman, des recettes de cuisine et même celle du "tchumpôt" (pour les connaisseurs...)

L’auteur : Née en 1956, Lorraine Fouchet a été urgentiste au SAMU et à SOS Médecins avant de se consacrer à l’écriture. Auteur de quinze romans, elle vit entre Paris et l’île de Groix.

Michelle B.

Voir sur le catalogue