skao13skao18Mercredi 16 novembre, à Jézainville et Pont-à-Mousson

Nous avons eu la chance d'accueillir Sandrine Kao, auteur-illustrateur jeunesse.

Une séance était réservée le matin aux petites et moyennes sections de l'école maternelle de Jézainville

Après avoir remis à chacun une forme, ronde, allongée, ovale, etc… qu’elle avait découpée dans un papier de couleur, les enfants ont du faire preuve d’imagination pour dessiner un animal. Et ils n’ont pas skao9ménagé leur ingéniosité ni leur talent. Que de bonnes idées !
Ils ont ensuite découvert la bibliothèque, pour ceux qui ne la connaissaient pas encore où ils ont pu écouter une histoire racontée par leur maîtresse.
Avant de partir, Sandrine a eu la gentillesse de dédicacer deux de ses albums pour les petits lecteurs de la bibliothèque.

L'après-midi, une séance publiques étaient proposée aux enfants de 8 à 12 ans à la médiathèque de Pont-à-Mousson

Les enfants inscrits à cette animation ont pu échanger avec Sandrine Kao et découvrir son univers au travers des planches originales de ses illustrations. Après leur avoir détaillé les différentes techniques qu'elle utilise dans ses albums (découpage, travail des matières, mise en couleur), nos participants ont pu exercer leur talent d'illustrateur et devenir de vrais artistes en herbe.

De beaux moments de découverte et de plaisir partagé !

skao1
skao2