Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min DIIVPop (Captured Track Record, 2016)

Nostalgie, quand tu nous tiens ! Car non, le groupe présenté ici ne cherche ni à renouveler le genre, ni à lancer une révolution musicale.

Les années 90 ont le vent en poupe ces temps-ci. Un célèbre magasin de textiles propose un t-shirt estampillé « Nirvana » et le non moins célèbre bébé de la pochette de "Nevermind" refait la même photo 25 ans après. Un éternel recommencement vous dis-je ?

Diiv, nom inspiré par le groupe mentionné ci-dessus (décidément !!!) est né à New-York en 2011 et son album, sorti un an plus tard, est unanimement salué par la critique.

Après une traversée du désert, les revoilà, plus en forme que jamais avec un nouvel album remarquable, hypnotique, qui n’a pas fini de squatter votre platine, votre compte deezer, youtube ou votre baladeur K7 (rayez la mention inutile). « Is the is are » varie les textures, passant de motifs psychédéliques aux structures pop chères à Sonic Youth, flirtant avec la New wave des Cure tout en jouant la carte répétitive du Krautrock.

Non, il n’y a pas de fausse note sur cet album, il s’imprime en douceur dans nos oreilles et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Ne vous fiez pas à la pochette, un brun régressive, cet album a tous les atouts des grands disques.

Nicolas L.

Voir sur le catalogue

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter