pontentete

Adresse : 4 rue de l'institut Magot 54700 Pont-à-Mousson

Tel : 03.83.84.09.09

logolivreflogocdflogodvdflogonetf

La médiathèque communautaire Yvon Tondon, depuis deux décennies, propose aux habitants du Territoire une activité culturelle foisonnante et multiforme ;
prêt de livres bien évidemment, de CD, DVD, partitions, revues, journaux, livres lus, lectures publiques, expositions, concerts, débats et rencontres culturelles ou citoyennes, programmation de spectacles vivants de grande qualité….

Les chiffres qui caractérisent son activité sont éloquents et, sans exagération, une vie ne suffirait pas à explorer la richesse que compte ce bel établissement qui attire plusieurs milliers de lecteurs, de tous âges, pour un fonds de 135 000 documents en prêt. Véritable lieu d’ouverture sur le monde, de connaissance, d’apprentissage, la médiathèque communautaire Yvon Tondon est un outil indispensable et utile au citoyen d’aujourd’hui et de demain…

adulte2marmotheque

musique2

Section Adulte Section Jeunesse
Mardi 13-18h 16h-18h
Mercredi 10h-18h 10h-18h
vendredi 13h-20h 16h-20h
Samedi 10h-17h 10h-17h

Pendant les vacances scolaires, la section jeunesse ouvre à 14h le mardi et le vendredi.

Pendant les vacances d'été la médiathèque ferme ses portes le vendredi à 18h.

La médiathèque de Pont-à-Mousson sera exceptionnellement
fermée mardi 7 novembre

Consultez les horaires de l'ensemble du réseau

Vous pouvez emprunter :

• livres
  • bandes dessinées
  • revues
  • CDs
  • partitions
  • Livres K7 ou CD
  • DVD (films ou dessin animé)
  • DVD (documentaire)
  • CDrom (jeuvidéo)

Tarifs et inscription

• Un accés internet

Récemment doté d’un lieu adapté, la médiathèque vous propose également des créneaux d’accès Internet et met à votre disposition les outils bureautiques dont vous auriez besoin. Inscription à l’accueil, réservation possible sur place, par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone.
    Mardi, mercredi et vendredi à partir de 15h et Samedi à partir de 12h
  • Des formations

Le multimédia est-il fait pour moi ? Est-ce que je peux progresser sur mon ordinateur ? Où trouver les informations dont j'ai besoin ? Voici quelques questions qui trouveront réponses au sein de nos ateliers de formation. Sur inscription uniquement.

Animations régulières