blenodentete

Adresse : Square Jean Jaurés 54700 Blénod Lés Pont-à-Mousson

Tel : 03.83.83.22.57

logolivref logocdflogodvdf

C'est en 1986, que la Bibliothèque Jean Jaurès est née à Blénod-lès-Pont-à-Mousson, inaugurée par Michel Bertelle, maire et initiateur de ce projet. Idéalement située sur le Square Jean Jaurès, elle côtoie le Centre Culturel avec qui elle organise chaque année la traditionnelle "Fête du livre". Les élèves de l'Ecole de Musique, des ateliers Théâtre et Arts Plastiques, ainsi que leurs parents apprécient de pouvoir profiter de la structure les mercredis.

Depuis ces quelques 28 ans,  elle s'emploie à offrir un service de qualité et de proximité à ses adhérents. 20 000 documents (livres, documentaires, CD, DVD, magazines), sont à disposition d'un public multiple et fidèle. Elle accueille également les classes de la ville, proposant des visites de classes à thème à leurs professeurs. Les nounous et leurs petits profitent des lieux lors de lectures animées via le Relais des Assistantes Maternelles. Une équipe dynamique s'occupe à rendre la médiathèque agréable et accessible à tous.

Un renouvellement régulier des documents, une mise en avant des nouveautés, une amplitude horaire assez large et un accueil chaleureux contribuent à faire de ce lieu, un endroit où chacun peut trouver ce qu'il cherche, que ce soit sur place ou grâce à l'intercommunalité qui met en commun le catalogue des médiathèques du Bassin de Pont-à-Mousson.

blenod2blenod1

blenod3

Mardi 14h-18h
Mercredi 10h-12h  /  14h-18h