min orchideesDocumentaire (Rustica editions, 2017)

Exposition, arrosage, soins et rempotage : l'orchidée n'aura plus de secrets pour vous !

Beaucoup pensent à tort que  les orchidées sont fragiles. En réalité ce sont de vraies costaudes qui refleurissent dans les mains les moins expérimentées. Si vous avez décidé de vous lancer dans la culture de ces magnifiques fleurs voici les bases à connaître.

A travers une vingtaine de fiches pratiques propres à chaque espèce, David Lafarge, membre actif de la Société française d'orchidophilie, nous livre ici tous ses conseils pour que vos plantes s'épanouissent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de votre habitat.

Richement illustré, ce livre permet aux débutants de s'initier au monde des orchidées, ainsi qu'aux plus confirmés de découvrir une multitude d'espèces plus rares. Vous aurez des conseils d’arrosage, de culture et saurez ainsi comment entretenir une orchidée.

A vous le plaisir et la fierté de voire refleurir ces magnifiques plantes grâce aux bons soins que vous leur aurez apportés !

Bonne culture !

Monique Z.