Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min cover bd vendee globeBande-dessinée (Dargaud, 2016)

Le Vendée Globe, qualifié d'Everest des mers, raconté par celles et ceux qui le vivent.

Pendant plus de trois ans, Alexandre Chenet et Renaud Garreta sont allés à la rencontre de skippers partis à l'assaut de ce tour du monde mythique. En mer, au coeur de la course, entre navigation et incidents techniques, choix stratégiques et engagement humain, ils nous emmènent dans cette régate planétaire. Avec la participation de Michel Desjoyaux, François Gabart, Armel le Cléac’h, Vincent Riou, Jean Le Cam, Jérémie Beyou, Yann Eliès, Samantha Davies, Arnaud Boissières, Tanguy de Lamotte et Roland Jourdain.

Après la « Route du Rhum » le « Vendée Globe » est une course mythique, autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Prisée par les plus grands skippers La première édition s’est déroulée en 1989 et ensuite tous les quatre ans. C’est le récit de cette grande aventure humaine et sportive qu’Alexandre Chenet nous fait vivre. Un récit vivant, agité, palpitant tout comme l’est cette épreuve, comme le sont les témoignages de ceux qui l’ont vécue. Les déceptions lorsqu’ils sont contraints d’abandonner, les peurs face à un océan déchaîné mais aussi les larmes de joie lorsque l’on accoste, vainqueur, au ponton des Sables d’Olonnes.

Si la course est mythique et le langage de la voile technique, cet album a le mérite d’être abordable par tous grâce aux différents récits qui entrecoupent les planches illustrées par Renaud Garreta. Le lecteur plonge ainsi au cœur d’une aventure riche en émotions.

Christine N.

Voir sur le catalogue