mediadieulouard

Adresse : Pôle Jean Prouvé rue Jules Ferry 54380 Dieulouard

Tel : 03.83.23.43.50

logolivref logocdflogodvdflogonetf

Septembre 2014, le réseau des médiathèques s'aggrandissait à l'image de la communauté de communes. De quatre, nous passions à sept médiathèques, une avancée qui a permis d'offrir aux usagers de nombreux outils culturels performants : une carte unique, un catalogue regroupant l'ensemble des collections consultable depuis un nouveau portail Internet, une navette destinée à faire transiter les documents pour une plus grande accessibilité. Le déménagement de la médiathèque de Dieulouard s'incrit dans la continuité de ce projet ambitieux offrant ainsi un confort accru grâce à ses locaux plus adaptés et à une amplitude d’ouverture élargie.

La nouvelle médiathèque communautaire de Dieulouard a ouvert ses portes mercredi 18 novembre 2015 après deux ans de travaux. Installée au sein d'une structure regroupant différents équipements petite-enfance, elle vient remplacer l’ancienne bibliothèque opérationnelle depuis de nombreuses années au dernier étage du centre socioculturel. Elle s’étend sur 295 m2 et pourra contenir à terme 20 000 documents.

Celine Blin, bibliothécaire salariée, en provenance de la médiathèque de Pont-à-Mousson, ainsi que son équipe de bénévoles active depuis 1978 vous proposent une programmation culturelle variée et audacieuse qui, nous l’espérons, donnera à chacun l’envie de céder à sa curiosité et de prolonger la découverte.

dieulouardint1dieulouardint2

min dieulouardint3

Mardi 15h-18h
Mercredi 10h-12h 14h-18h