hariberry

etiez vous titreMercredi 7 juin 2017 - Dieulouard
Rencontre avec l'illustratrice Hari Berry

Ce jour-là, la médiathèque accueillait Hari Berry, illustratrice de BD indépendante. Son atelier « Dessine ton selfie » a tout de suite séduit ! Une vingtaine d’enfants, dont le Centre d’Action Sociale de Dieulouard, a pu dessiner son autoportrait façon Mangaka, une technique de dessin manga !

Les apprentis dessinateurs ont d’abord esquissé leur dessin au crayon puis à l’aide de feutres spéciaux, les ont mis en couleur ! Enfin, les enfants pouvaient compléter leur autoportrait avec d’autres dessins, comme leur animal de compagnie, ou les mots qui caractérisent leur façon de vivre, leur pensée !

Quelle imagination ! Nous avons pu voir défiler des portraits de princesses ou de guerriers ou de héros de manga ! Chaque enfant est reparti avec son chef-d’œuvre et une carte de visite-bonbons.

Pour en savoir plus sur Hari Berry, vous pouvez vous rendre sur son site www.hariberry.com !

Prochaine animation à la médiathèque, samedi 17 juin avec « Les après-midi de Marceline » de 14h à 16h, des lectures suivies d’un atelier de bricolage sur le thème de la mer !