Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min tucomprendrasRoman (Fayard, 2017)

Une histoire touchante qui nous rappelle que le bonheur peut surgir là où on ne l'attend pas.

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile Pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papis farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé... Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?

On aborde ce roman empli de fraîcheur et de justesse, comme une ode au bonheur. Virginie Grimaldi, dépeint l’existence au sein de cette maison de retraite avec un humour décapant et des personnages attachants. Des chemins se croisent, des regards se font complices, des vies se construisent. Ce roman, empreint d’une profonde humanité, nous conte une histoire de résilience et d’amour, toute en nuances et en saveurs.

Nul doute que, la dernière page tournée, ne nous vienne l’envie de profiter des petits instants de bonheur que nous offre la vie.

Christine N.

Voir sur le catalogue

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter