slidegeeknightV

affichegeeknight5bEvénement numérique COMPLET

Un rendez-vous annuel autour du jeux vidéo et du numérique plus largement. Decouverte, rencontre et convivialité seront les maitres mots d'une nouvelle édition qui vous réserve bien des surprises !

Le temps d’une soirée, la médiathèque de Pont-à-Mousson avec le support d’Aux frontières du pixel, devient un espace virtuel où pixels et joysticks font la loi.
Domptez les consoles d’un autre âge : Super Nes, Megadrive, Nintendo 64… Essayez-vous aux dernières technologies.

Comme chaque année, vous pourrez :

- Tester vos talents d’artistes avec Just dance, Singstar et Guitar hero !
- Défier vos potes sur PS4 avec Fifa !
- Flanquer une raclée aux plus jeunes à Mario Kart (sur Super Nes) !
- Participer à des tournois et tenter de remporter des lots sympas !

Les nouveautés :

Le casque de réalité virtuelle

Venez tester le casque de réalité virtuelle : une immersion totale dans des univers créatifs et une expérience sensorielle inoubliable. Frissons garantis !!!

L'espace tablettes

De 19h30 à 21h - Famille 3.0 Présentation à un public adulte d'applications jeunesse

Parents, enseignants, éducateurs ou simples curieux, découvrez sur tablettes une sélection d'applications jeunesse ludiques, esthétiques et innovantes. Tout pour bien accompagner les plus jeunes sur le chemin numérique.

De 21h15 à 22h45 - Jeux sur tablette

Jeux sur tablette seul ou en groupe. Découverte d'applications innovantes tels que A normal lost phone ou Monument Valley.

Vendredi 6 octobre de 19h à 23h

Médiathèque Yvon Tondon, Pont-à-Mousson
Public adulte et ado (dès 12 ans)
Autorisation parentale souhaitée pour les personnes mineures