slidedesucre

affichedesucrePar Amandine Didelot

Histoires de Noël à cric crac croquer à l’heure du goûter.

Dans la nuit de l’hiver, tout est calme, gourmandise et générosité. Dans le salon, cric, le temps s’est arrêté. Les battements de cœur des enfants poussent l’aiguille de l’horloge, une odeur de pain d’épice chatouille le nez du perroquet et par la fenêtre, des flocons de sucre glace tombent sans se faire mal.

Dans la nuit de l’hiver, la neige cric, craque et crisse sous des pas. Dans les frimas de la forêt, un oiseau a froid aux plumes et regarde une étrange petite fille aux mains de glace se diriger vers une maison aux pattes de poule.

Mercredi 20 décembre à 14h30

Médiathèque de Vandières
Tout public dès 5 ans
Gratuit, sur inscription au 03 83 80 60 42

LA CONTEUSE :

Amandine Didelot est médiathécaire à Nancy.

Sa deuxième passion, elle la consacre aux contes et plus particulièrement à destination des enfants. Au moyen des contes traditionnels ou plus originaux, elle aime faire voyager son auditoire au gré de son imagination.

Avec « Les contes de sucre et de glace », Amandine nous amène doucement vers l’hiver, doucement vers les fêtes de fin d’année. Saupoudrant le quotidien d’une pincée de mystère et de douceur.