Edelweiss / Cédric Mayen – Lucie Mazen - Médiathèques du Bassin de Pont-à-Mousson

Mon compte

Connexion

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

EdelweissBande-dessinée (Vent d'Ouest, 2017)

Si l’amour est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir.

Été 1947, Boulogne-Billancourt. Lors d’un bal typique de l’après-guerre, Edmond, jeune ouvrier chez Renault, rencontre Olympe, fille de politicien. Il ne se doute pas qu’elle va bouleverser sa vie. Passionnée d’alpinisme, la jeune femme n’a qu’un rêve : escalader le Mont-Blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d’Angeville. Malgré son manque d’expérience, Edmond promet qu’il l’aidera à le réaliser. Seulement, le train-train quotidien et plusieurs drames vont petit à petit émousser leur détermination... Mais qu’importe, l’amour est plus fort que tout, dit-on. Et s’il est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir.

Edelweiss, dessiné par Lucy Mazen et scénarisé par Cédric Mayen est une belle histoire d’amour et de couple. Les personnages de Honoré et d’Olympe sont très attachants et très touchants. C’est un amour sans faille qui les réunit et qui les fait affronter les dures épreuves de l’existence. Malgré tous les coups du sort, l’histoire ne sombre pas dans le pathos bien au contraire, c’est une formidable ode à la vie .

De magnifiques passages ponctuent le cours de cet hommage à la nature et à la montagne. Le dessin de Lucy Mazen à qui l’on doit également la série « Communardes » a su se montrer suffisamment intimiste et épique pour nous faire apprécier toute la sensibilité de ce récit.

Chrisitne N.

A découvrir sur notre catalogue

 

 

 

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter