Watercolor / Ray Porter - Médiathèques du Bassin de Pont-à-Mousson

Mon compte

Connexion

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min watercolorHip Hop electro mais pas seulement! (Sub Pop, 2017)

Ray Porter, nous emporte avec ce disque dans les méandres sombres de la vie, dans une production toute en finesse

Voici une surprise musicale comme on aimerait en découvrir un peu plus souvent. Les maîtres mots pour décrire cet opus peuvent être les suivants : "Intense et introspectif." Watercolor est le premier album de Hip-hop Alternatif de la nouvelle signature du label Sub Pop, label bien connu dans les années 90 avec l'avénement du Grunge et notamment Nirvana.

Nous découvrons donc le premier album de Ray Porter, rappeur originaire de Seattle. Avec son hip-hop alternatif, sur fond de séquences électroniques atmosphériques et planantes, il dresse un portrait fidèle des rues de sa ville d'origine à travers des récits cathartiques qui relatent sa jeunesse difficile.

Il raconte comment il a perdu son père puis son frère assassiné avant de devenir père à son tour et de voir la mère de son fils aller en prison.

RAY est jeune mais fait preuve d'une grande maturité. Il a développé un style décontracté et captivant aux paroles saisissantes. Son flow est posé, entièrement maîtrisé, offrant un côté dramatique tout en apportant une certaine touche d'espoir dans ce monde de brutes dans lequel il a grandi.

Ray a également était épaulé par les gars de Shabazz Palaces, autre groupe hip hop de qualité également sur Sub Pop.  Même si le sbire est jeune, il développe une grande mâturité musicale. Vous aussi venez découvrir ce hip hop planant mais ô combien talentueux.

Si vous êtes récalcitrant aux musiques urbaines, laissez vous tenter ! Car vous risqueriez bien de changer d'avis après avoir découvert cet artiste relatant la dure réalité de la vie quand on vient des quartiers défavorisés. Une leçon d'espoir et un disque salutaire.

Thomas G.

Voir sur le catalogue

 

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter