Flow / Mikaël Thevenot - Médiathèques du Bassin de Pont-à-Mousson

Mon compte

Connexion

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min flowUn roman à mi-chemin entre polar et science-fiction (Didier jeunesse, 2016)

Qui n'a jamais rêver d'accéder à la pensée d'autrui ?

Josh, 16 ans, souffre de crises de migraine depuis son enfance. Et depuis son entrée au lycée, elles recommencent à le malmener. Il finit par en comprendre la raison : il a la capacité d’accéder au « flot » de pensées de toutes les personnes qui l’entourent. D’abord seul face à cette révélation, il trouve soutien et conseils auprès d’un internaute mystérieux, qui le contacte directement sur son ordinateur.
Avec son ami Axel, petit génie de l’informatique, Josh va tout faire pour découvrir l’identité de son drôle de mentor et l’origine de son don ; Une aventure numérique qui le mènera aux Etats-Unis, où il a vécu avec sa mère avant qu’elle ne meure dans de sombres circonstances il y a huit ans, et où un agent du FBI, Kyle Chester, a cherché en vain à élucider le mystère de cette mort...

J'ai beaucoup aimé ce livre. On veut toujours en savoir plus, encore un chapitre ou deux, quelques pages et hop ! c'est déjà fini.
On s'imagine facilement à la place de Josh et on a l'impression de recevoir les émotions qu'il dégage.
Ce premier tome nous introduit dans l'histoire. On explique les raisons de la mort de Jenny et le travail acharner de Kyle pour le résoudre et on observe les comportements de Josh tout au long du roman.
Je ne compte pas m'arrêter là et emprunterai le deuxieme tome sans tarder !
Un livre très facile à comprendre, extrêmement riche en sensations et tensions avec des insertions de phrases en anglais, que je conseille à tous les addicts de langues étrangères.

Majdeline L.

Voir sur le catalogue

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter