Mon compte

Connexion

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

220px Murder Of The UniversePsyché rock stakhanoviste (Heavenly Recordings, 2017)

Stakhanoviste de la musique définit plutôt bien l’année que vient de passer le groupe King Gizzard.

En effet, aussi incroyable que cela puisse paraitre, ils ont réussi le pari de sortir cinq albums en 2017 (le dernier est sortir le 31 décembre). Une productivité incroyable qui n’entache en rien la qualité. A mi chemin d’un psychédélisme débridé et d’un rock garage sauvage, ils réussissent le pari d’être toujours originaux.

Cet album le prouve une fois de plus, l’apocalypse nous sert sa bande son, avec ces guitares aiguisées, ce synthé embrumé, ces deux batteries énergiques et ces voix qui se réverbèrent dans les ténèbres. Une narration féminine nous suit tout au long de l’album et apporte une touche science-fiction à l’ensemble…

Au terme de ce marathon musical, les australiens ne perdent jamais le génie créatif !!! D’ailleurs je vous conseille d’écouter chacun des albums sortis cette année, ils slaloment entre de multiples styles, s’influencent de musiques traditionnels et s’inscrivent totalement dans leur époque.
Nous vivons une décennie musicalement dingue, les artistes croisent les genres, les courants et les médias sans se préoccuper des autres.

Les années 90 ont forcé sur le mélange, à la limite du grossier (le rap-metal), aujourd’hui les mélanges de genres forcent le respect ! Et King Gizzard en est un bel exemple !

Nicolas L.

Voir sur le catalogue