Mon compte

Connexion

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min masseffcouveJeu vidéo ps4 / xbox one

Et si le salut de l’humanité se trouvait dans une autre galaxie ?

La première trilogie Mass Effect laissait le (ou la) commandant(e) Shepard et sa clique lutter pour la survie de la Voie Lactée face aux moissonneurs (gigantesques monstres venus détruire ou asservir toute forme de vie).

Ce nouveau volet vous entraîne vers la galaxie d’Andromède avec la mission de trouver une nouvelle terre d'accueil pour l’humanité.

Initiateur de l’expérience, Ryder emmène son fils Scott et sa fille Sarah avec lui. Ce seront les héros à incarner. Car évidemment rien ne se passe comme prévu : les mondes explorés sont majoritairement hostiles, les principaux alliés ont disparu et les petits tracas de vos coéquipiers vont bien vous occuper.

Le système de jeu permet d’accéder à des mondes très ouverts. Sur les différentes planètes, les cartes sont suffisamment vastes pour y passer de nombreuses heures. La personnalisation des équipements et les arbres de compétences permettent de gérer pouvoirs et spécialisations pour le personnage principal et pour ses coéquipiers.

Quelque peu décrié à sa sortie surtout pour des raisons graphiques, ce nouvel opus n’en reste pas moins un excellent RPG intergalactique où les interactions sociales, politiques, voire amoureuses, sont aussi importantes pour la réussite de la mission que le nombre d’ennemis éliminés.

Ce qui fait la richesse de cette saga tient dans l’immersion et l’attachement aux personnages ainsi qu’à la possibilité de choisir sa voie : destruction ou négociation ? S’isoler ou se faire des alliés ?

Alors on lui pardonne facilement ces petits défauts et on espère que Bioware va continuer à exploiter la licence !

Laurence F.

Voir sur le catalogue

 

masseffpaysage

 

masseffteam