murmurescouv

etiez vous titreMercredi 21 mars 2018 - Dieulouard
Initiation à la philosophie

Ce que nous murmurent les murs. Une réflexion sur l'architecture menée par Camile Grasser.

Dans le cadre des « Goûters Arts & Philo » organisés par le Centre d’Art contemporain-Synagogue de Delme, la médiathèque de Dieulouard accueillait Camile Grasser, qui est venue philosopher autour du thème « ce que murmurent les murs ». Un thème choisi par Céline Blin, un thème qui invite à la réflexion…

Une quinzaine d’enfants de 6-12 ans sont venus discuter et proposer leur réflexion devant différentes photographies d’architecture présentées par l’intervenante. Des maisons aux murs biscornus, des murs de musées, des murs d’artistes, des murs et encore des murs.… Chacun y voyait une explication, une vision différente.

Tout le monde s’est félicité de ces discussions très constructives autour d’un bon goûter !

Fabienne Pocard, documentaliste au collège Joliot-Curie de Dieulouard, avait préparé différentes planches sur ce thème avec une dizaine d’élèves. Ces planches sont encore présentées à la médiathèque de Dieulouard.

mursmurmurent1
mursmurmurent2