17 mai 2018 - Journée mondiale contre l'homophobie - Médiathèques du Bassin de Pont-à-Mousson

Mon compte

Connexion

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

En Afrique

 

min armeedusalutL’armée du salut (2014) / Abdellah Taïa
avec Saïd Mrini, Karim Ait M'Hand, Amine Ennaji... - Maroc

Dans un quartier populaire de Casablanca, Abdellah, adolescent homosexuel, essaie de se construire au sein d’une famille nombreuse, entre une mère autoritaire et un frère aîné qu’il aime passionnément... Pour son premier long-métrage, Abdellah Taïa adapte son roman autobiographique éponyme. 

Voir sur le catalogue

 

 

min rafikiRafiki (2018) / Wanuri Kahiu
Avec Samantha Mugatsia, Sheila Munyiva, Dennis Musyoka... - Afrique du Sud

À Nairobi, Kena et Ziki mènent deux vies de jeunes lycéennes bien différentes, mais cherchent chacune à leur façon à poursuivre leurs rêves. Leurs chemins se croisent en pleine campagne électorale au cours de laquelle s’affrontent leurs pères respectifs. Attirées l’une vers l’autre dans une société kenyane conservatrice, les deux jeunes femmes vont être contraintes de choisir entre amour et sécurité...

 

 

Présenté à Cannes en 2018, la réalisatrice du film ne prétend pas réaliser un film engagé, mais une histoire d’amour. Une étape sera véritablement franchie quand le cinéma cessera de montrer des « genres » ou des personnages se définissant exclusivement par leur genre, leur identité sexuelle, pour montrer des êtres humains dans toute leur complexité.





L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter