Le Brasier / Vincent Hauuy - Médiathèques du Bassin de Pont-à-Mousson

Mon compte

Connexion

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

le brasierThriller français (éd. Hugo, 2018)

Un thriller captivant à l'américaine !

Quand le général Lavallée engage Noah Wallace pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, le profiler refuse de croire à sa mort. Persuadé que la jeune blogueuse est en danger, mais vivante. Il accepte la mission et mène l’enquête avec Clémence Leduc, sa troublante partenaire. Mais tous deux vont très vite se rendre compte que cette affaire est plus vaste qu’il n’y paraît et pourrait être liées à la récente vague de meurtres et de suicides inexpliqués qui frappent l’ensemble du territoire américain. Hanté par les visions d’un petit garçon sans visage et d’un brasier d’où s’échappent des cris d’effroi, Noah va se retrouver au cœur d’une investigation qui le mènera aux portes de la folie.

Ce thriller est captivant, avec énormément d'actions et très bien construit. Découpé en chapitres courts, sautant d’un personnage à l’autre, il ménage le mystère. On est très proche de la construction des séries TV. L’univers de Vincent Hauuy est complexe. Les personnages sont nombreux, denses, et tous ont droits à la parole. Et comme la mise en scène est parfaite, tout cela s’enchaine à merveille.
Il est à noter qu’une lecture, en amont, du Tricycle Rouge (son premier roman) est la bienvenue même si les deux ouvrages semblent pouvoir être lus indépendamment.

Céline B.

Voir sur le catalogue

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter