etiez vous titreMercredi 6 juin - Dieulouard
Atelier créatif animé par Béatrice Becquet, conteuse

Originaire des Vosges, elle a commencé à expliquer son travail autour des contes, Béatrice adore la nature qu’elle retransmet dans ses contes.

Le thème de cet après-midi était « les plantes magiques de la Saint-Jean », l’intervenante a présenté quelques plantes sauvages comme les plantins, les fougères et autres… Puis à partir de ces plantes, la conteuse a envouté une dizaine d’enfants avec des histoires de princesses, de princes et… de plantes !

« La princesse et le plantin», « les trois feuilles du serpent » et « la fleur de fougère ». A partir de ces histoires, les enfants ont peint les images qu’ils ont retenues des 3 contes. Le résultat est original ! Par petit groupe, les artistes ont illustré avec leur propre imagination les contes de Béatrice. L’intervenante les a ensuite reliés pour en faire des dépliants cartonnés. Très fiers d’eux, les enfants ont laissé en exposition leurs œuvres à la médiathèque !

FullSizeRender-2
FullSizeRender-3